Guerre en Iran : quand Donald Trump signe le protocole d'accord depuis Versailles
Jun 18, 2026•Channel
AI Analysis
Data from YouTube Data API v3•Updated Just now
Video Overview
Video Details
Published1 week ago
Duration1:47
Video IDJR5GAa8Trvw
Languagefr
CategoryNews & Politics
PrivacyPublic
Made for KidsNo
Video TypeRegular Video
Performance Metrics
Views33.2K
Likes677
Comments83
Engagement Rate2.29%
Likes per 100 views2.04
Comments per 1K views2.50
Description
Les présidents américain Donald Trump et iranien Masoud Pezeshkian ont chacun signé à distance, le 17 juin 2026 au soir, le protocole d’accord pour mettre fin au conflit entre les Etats-Unis et l'Iran. Donald Trump a signé à Versailles, à l’occasion d'un dîner organisé par Emmanuel Macron, après le sommet du G7 d'Evian-les-Bains. Ce texte avait déjà été signé "électroniquement" par le président américain et le président du Parlement iranien Mohammad Bagher Ghalibaf le 14 juin, selon J.D. Vance. Ce protocole prévoit notamment la réouverture du détroit d'Ormuz ainsi qu'une phase de négociations de 60 jours.
#versailles #iran #usa #trump #macron #shorts