Guerre en Iran : quand Donald Trump signe le protocole d'accord depuis Versailles

Jun 18, 2026Channel
AI Analysis
Data from YouTube Data API v3Updated Just now
Le Monde
Le Monde

2.2M subscribers

View Channel

Video Overview

Video Details

Published1 week ago
Duration1:47
Video IDJR5GAa8Trvw
Languagefr
CategoryNews & Politics
PrivacyPublic
Made for KidsNo
Video TypeRegular Video

Performance Metrics

Views33.2K
Likes677
Comments83
Engagement Rate2.29%
Likes per 100 views2.04
Comments per 1K views2.50

Description

Les présidents américain Donald Trump et iranien Masoud Pezeshkian ont chacun signé à distance, le 17 juin 2026 au soir, le protocole d’accord pour mettre fin au conflit entre les Etats-Unis et l'Iran. Donald Trump a signé à Versailles, à l’occasion d'un dîner organisé par Emmanuel Macron, après le sommet du G7 d'Evian-les-Bains. Ce texte avait déjà été signé "électroniquement" par le président américain et le président du Parlement iranien Mohammad Bagher Ghalibaf le 14 juin, selon J.D. Vance. Ce protocole prévoit notamment la réouverture du détroit d'Ormuz ainsi qu'une phase de négociations de 60 jours. #versailles #iran #usa #trump #macron #shorts

Related Videos

More videos from Le Monde